Test d'admission au collège

juin 05, 2020

Quelques places sont à pourvoir au collège dans les classes de 6ième, 4ième et 3ième.

La procédure d’inscription se déroule en plusieurs étapes :

1. Dépôt du dossier complet (les éléments d’appréciations sont les résultats scolaires, le comportement de l’élève et les lettres de recommandation) ;

2. Test d’admission ;

3. Entretien avec les parents concernant l’organisation de l’établissement ;

4. Entretien individualisé avec l’élève concernant la vie scolaire.

Le dossier est à télécharger depuis la plateforme MyScol (https://gspb.fr/admission/) et à imprimer pour être remis le jour des tests d’admission (si cela n’est pas possible, un dossier vous sera remis le jour des tests d’admission). Le dossier doit contenir toutes les pièces demandées* (documents d’identité, justificatif de domicile…). Il faudra accompagner ce dossier des bulletins scolaires des trois années précédentes ainsi que des relevés de notes en langue arabe (s’il y en a).Les tests d’admission auront lieu le Mercredi 10 Juin 2020 au 33, allée de Bellevue, Clichy sous-bois selon le planning suivant :

• 8h45-10h15 : Français (1h30) ;

• 10h30-12h00 : Mathématiques (1h30) ;

• 12h10-12h40 : Arabe (30 minutes).

Ces tests d’admission ont été réalisés par nos enseignants et permettent d’établir le niveau de votre enfant sur une évaluation globale afin qu’il accède à la classe demandée. Merci de bien veiller à lui fournir le matériel nécessaire (trousse, règle, équerre, calculatrice). A la suite de ces tests, les élèves dont les résultats sont satisfaisants sont admissibles et ceux dont les résultats sont trop faibles sont ajournés.Les élèves admissibles sont convoqués la semaine du 15 juin 2020 avec leurs parents pour des entretiens :

• L’entretien avec les parents traitera des pédagogies adoptées au sein de l’établissement ainsi que de son organisation.

• L’entretien avec l’élève permettra de connaitre votre enfant, de l’entendre s’exprimer et de lui expliquer les règles de vie scolaire au sein du collège Muhammed Hamidullah.

Une réponse définitive sera donnée le vendredi 19 Juin 2020.

Observation d’une audience au tribunal de grande instance de BobignyAccueil de tous les élèves à partir du 22 Juin 2020