Lycée

Le groupe scolaire privé Bellevue accueille des élèves de seconde depuis la rentrée 2021. Les classes de première et terminale de la voie générale et technologique ouvriront respectivement à la rentrée 2022 et 2023.

La spécialisation dès la classe de première:

La classe de première générale est, depuis la rentrée 2019, organisée en enseignements communs, en enseignements de spécialité et en enseignements optionnels de manière à préparer progressivement à la poursuite d’études.

Les enseignements communs, dispensés à tous les élèves, sont les suivants (horaires hebdomadaires) :

En plus des enseignements communs, l’élève doit suivre trois enseignements de spécialités de 4h hebdomadaires choisis parmi la liste suivante :

Les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé qui les aide à faire leurs choix de spécialités pour le baccalauréat mais aussi pour leurs projets professionnels.

L’accompagnement personnalisé est destiné à soutenir la capacité d’apprendre et de progresser des élèves, notamment dans leur travail personnel, à améliorer leurs compétences et à contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle.

Les élèves peuvent bénéficier de stages de remise à niveau, notamment pour éviter un redoublement, et de stages passerelles en cas de changement d’orientation.